top of page

Don't only practice your art,

live it !

Jean SECHER

Juste une  histoire d'amour ...

C'est au lycée Aristide Briand, de Saint-Nazaire, que la rencontre de notre couple d'artistes a eu lieu.

A l'obtention du BAC, Morgane a pris la décision de suivre Jean dans l'aventure la plus folle qu'elle ait vécue, la vie d'artiste. Les voilà alors partis sur les routes, d'abord de France, puis de Belgique et de Suisse.

Leurs numéros ont évolué au fil des années et sont désormais reconnus aujourd'hui dans l'univers du cirque. Leur travail les a emmené jusqu'en Malaisie et leur a permis d'être sélectionné pour rien d'autre que le plus grand festival international de cirque traditionnel français à Massy.

b5e263_14b4f52e50d9cbfc8015e0e17e820700

Lien vers le site 

De nouveaux projets !

A présent parents de deux enfants, leurs projets artistiques évoluent et l'idée de créer une école de cirque dans le département de Loire Atlantique a pointé le bout de son nez.

Jean a alors passé son diplôme d'Etat professeur des arts du cirque et propose, avec Morgane,  des ateliers  d'initiation sous plusieurs formes afin de répondre à la demande du public.

 "Nous avons la chance de vivre une époque où les spectacles de cirque n'ont jamais étés aussi variés.  Nous partons du principe que les idées sont bonnes à prendre partout, peu importe que l'on s'inspire du cirque traditionnel ou du cirque contemporain. C'est pourquoi, en tant qu'enseignant des arts de la piste en général, nous n'orienterons jamais un élève vers un type de spectacle quel qu'il soit. Nous nous contentons de lui présenter ce qui existe en le laissant faire son propre chemin artistique."

Les voici donc embarqués dans une nouvelle aventure où l'enseignement artistique prend le pas sur le spectacle et leurs numéros qui sont toujours pratiqués à titre ponctuel (festivals, galas, animations, et autres évènements).

Le soutien de toute une famille ...

Christine SECHER, alias "la Mama",  a suivi son fils depuis le début de son aventure.  Toujours de bons conseils, encourageante, rassurante et surtout aimante, elle a même entrepris les démarches de création d'une école de cirque en 2015 à Saint-Nazaire.  Ce projet n'ayant pas pu voir le jour, elle a créé une entreprise portant le nom d'Atlantic-Prod dans le but de gérer entièrement l'administratif lié aux intermittents du spectacle, pour les artistes comme pour les organisateurs.  "En retraite, il fallait bien que je me trouve une occupation !" a-t-elle l'habitude de dire.  Depuis elle continue à accompagner notre couple d'artistes suivi de toute la famille (et ça fait du monde !)

logo.PNG

Lien vers le site d'Atlantic-Prod

bottom of page